Syndrome Diogène
Nous intervenons pour des nettoyages de types Diogène, Incurie, Syllogomanie. Quel que soit le degré d’insalubrité, notre personnel consacre le temps et déploie l’énergie nécessaire pour répondre à toutes les demandes et requêtes de nos clients.
Caractéristiques de l’habitat Diogène
- l’extrême saleté, l’odeur fétide, nauséabonde et un manque total d’hygiène environnementale
- les sols rendus invisibles, car totalement recouverts par les objets accumulés
- l’accumulation de tout type d’objets: papiers, courriers, emballages, cartons, livres, magazines, publicités, bouteilles, canettes, vêtements, linge, meubles utilisables ou non, vaisselle, bibelots, parfois même excréments, etc.
- des strates d’immondices et de déchets impressionnantes, toiles d’araignées, poussière et moisissures en grande quantité
- dans certains cas, la présence d’animaux et leurs déjections, mais aussi d’insectes qui prolifèrent
- la nourriture en décomposition dans les diverses pièces
- la salle de bain et les toilettes rendues inaccessibles par l’accumulation compulsive d’objets ou d’immondices
Comment désinfecter après un Diogène ?
Nous traitons toutes les surfaces concernées avec des désinfectants bactéricides et virucides.
Nous utilisons également en fin de décontamination, de l’alcool isopropylique connu pour ces propriétés antiseptiques et sa capacité à éradiquer les germes.
Après avoir minutieusement désinfecté la zone de nettoyage, nous utiliserons un bactéricide purificateur d’air qui absorbe et neutralise les mauvaises odeurs et maintient l’état de propreté bactériologique des lieux.
Les désinfectants, bactéricides et fongicides que nous utilisons pour traiter les espaces contaminés sont les mêmes qui sont utilisés par les laboratoires biologiques ou les morgues. Ils répondent aux normes Européennes NF EN 14885 relatives aux antiseptiques et désinfectants chimiques.
A la fin de notre intervention, nous vous garantissons un habitat propre et sain.